Pour les locaux du Cercle, l’objectif du Groupe Blanchette serait d’ouvrir un Shaker dans l’ancien restaurant-bar et une P’tite Grenouille dans la salle de spectacle.

Le Groupe Blanchette lorgne les anciens locaux du Cercle

Le Groupe Blanchette, qui gère les chaînes Shaker Cuisine et Mixologie et La P’tite Grenouille Boîte à Chansons, lorgne les anciens locaux du restaurant, bar et salle de spectacle Le Cercle sur la rue Saint-Joseph.

Vincent Blanchette, copropriétaire du Groupe Blanchette, a confirmé l’intérêt de son groupe au Soleil lundi. «On s’intéresse à l’emplacement, on continue à regarder si la rue veut vraiment nous avoir», a déclaré l’homme d’affaires, qui analyse présentement six ou sept emplacements potentiels pour de nouveaux Shaker et cinq ou six emplacements potentiels pour de nouvelles P’tites Grenouilles à travers le Québec.

Pour les locaux de la rue Saint-Joseph, l’objectif serait d’ouvrir un Shaker dans l’ancien restaurant-bar et une P’tite Grenouille dans la salle de spectacle. «Est-ce que ce site sera choisi par le comité de sélection final? Il y a de fortes chances», a poursuivi M. Blanchette.

Négos

Des négociations sont en cours et Vincent Blanchette s’attend à pouvoir annoncer une décision définitive d’ici un mois. «Si ça se concrétise, on ferait ça corporatif sur Saint-Joseph en poursuivant dans notre optique de ne pas avoir de franchisés à Québec», a-t-il ajouté.

En plus du Shaker et de La P’tite Grenouille, le Groupe Blanchette gère aussi les bannières Chocolato, TarTar Station, Frit’s, Hola Grill Mexicain, VapoShop et Planète Nutrition.

Le Cercle, qui était présent à Québec depuis 10 ans, a fermé ses portes le 26 décembre et est en processus de faillite. L’établissement, qui connaissait des problèmes financiers depuis 2014, traîne un lourd passif de plus de 870 000 $.