Décathlon sera situé au 3400, avenue Blaise Pascal, dans l’espace commercial surnommé l’îlot Mendel où l’on trouve aussi le IKEA.

Le géant du sport Décathlon ouvre à Québec le 14 septembre

On savait depuis près de deux ans que Décathlon, le géant français de la vente au détail d’articles sportifs, allait bientôt s’installer à Québec. Voilà qu’on apprend la date confirmée d’ouverture : le samedi 14 septembre 2019, à 9h. Si tout se déroule comme prévu, précise-t-on dans une infolettre officielle.

Le magasin sera situé au 3390, avenue Blaise Pascal, dans l’espace commercial surnommé l’îlot Mendel où l’on trouve aussi le IKEA.

«Nous avons très hâte de vous accueillir pour vous faire découvrir nos produits, zones de tests et vous faire participer aux activités sportives organisées pour vous», peut-on lire dans l’infolettre transmise aux membres inscrits via le site Internet de la compagnie.

 À LIRE AUSSI :
Le géant français du sport Decathlon s’installe à Québec
La Cordée ne craint pas le marché de Québec malgré l'arrivée de Décathlon

Pumptrack en construction

Au printemps, 2018, Décathlon avait lancé son incursion au Canada en ouvrant une succursale à Brossard. Elle y a même installé un gymnase, un bassin d’eau et une piste pour vélos de montagne.

Difficile de dire pour l’instant quels «ajouts» de ce genre seront proposés à la clientèle de la capitale. L’infolettre nous apprend cependant qu’un pumptrack (une piste modulaire qui permet à des casse-cous à vélo ou en planche à roulettes de faire des acrobaties) est «en voie de finalisation». Cette piste est aménagée par Velosolutions Canada, une compagnie internationale qui possède un bureau à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Décathlon nous apprend qu’un «pumptrack» (une piste modulaire qui permet à des casse-cous à vélo ou en planche à roulettes de faire des acrobaties) est «en voie de finalisation» à Québec.

La multinationale fondée en 1976 offre des produits sportifs dans plus de 1350 points de vente sur la planète, en plus de posséder plusieurs marques privées.

L’îlot Mendel est développé par le Fonds de placement immobilier Cominar, qui désire transformer ce site de cinq millions de pieds carrés (à l’angle des autoroutes Duplessis et Félix-Leclerc) en pôle commercial familial.

Au moment de publier, Le Soleil n’avait pu obtenir d’entrevue auprès de Décathlon.

L'équipe de Décathlon a annoncé son ouverture jeudi soir sur Facebook (en publiant cette photo) et dans son infolettre.
Le magasin Décathlon se prépare en vue de son ouverture.

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.