Les Jardiniers sur la scène de l'ancien D'Auteuil en 2000

Le D’Auteuil ouvrira le 15 décembre dans Saint-Roch

Annoncée au printemps, la salle de spectacle Le D’Auteuil ouvrira finalement ses portes dans Saint-Roch le 15 décembre prochain.

«Nous voulions nous assurer de faire revivre la magie et l’ambiance qui ont fait la réputation de l’établissement, c’est pourquoi la priorité était d’offrir une qualité sonore et visuelle inégalée et une programmation très variée», a indiqué André Gagné, propriétaire du nouveau D’Auteuil.

L’homme d’affaires, qui travaille également dans une mine d’or en Afrique, est associé dans cette aventure avec Robert Hakim, producteur de spectacles. La facture du projet est d’environ 1,5 million $.

Pour sa première semaine d’activités, soit du 15 au 22 décembre, l’établissement situé au 228, rue St-Joseph Est, à Québec, prévoit offrir aux clients une rétrospective de la musique des artistes ayant fait résonner le D’Auteuil au fil des années 90.

«Les soirées mettront en vedette les Porn Flakes avec la chanteuse Lulu Hugues. Chaque soir, deux artistes invités ayant déjà foulé les planches du D’Auteuil seront aussi au rendez-vous», précise dans un communiqué la direction. La soirée d’ouverture officielle est prévue pour le 17 décembre.

Au cours des derniers mois, la direction a réalisé d’importantes rénovations dans l’ancien local du Cercle, voisin de l’enseigne Shaker Cuisine et Mixologie. Deux salles seront disponibles, pouvant accueillir 125 et 600 personnes.

Pour se rafraîchir la mémoire, l’ancien bar-spectacles Le D’Auteuil, situé sur la rue du même nom, avait fermé ses portes en juillet 2001 après l’effondrement d’une bonne partie de la façade de l’édifice.

M. Gagné, qui a longtemps été à la tête de Woodstock en Beauce, avait vendu l’établissement en avril 1998. Il avait essayé par le passé à deux reprises de faire renaître Le D’Auteuil dans le secteur de Sainte-Foy, mais en vain.

À l’époque, Le D’Auteuil a accueilli dans ses murs des groupes et des chanteurs comme Jean Leloup, Éric Lapointe, Bran Van 3000, Michel Pagliaro, Kevin Parent, Offenbach, Vilain Pingouin, Sarah McLachlan, Blue Rodeo et Tea Party.