L'avion CS300 de la CSeries de Bombardier

Le CS300 de Bombardier reçoit la certification de Transports Canada

Bombardier Avions commerciaux a annoncé, lundi, avoir reçu l'homologation de Transports Canada pour le CS300, le modèle de la gamme C Series ayant la plus grande capacité, et que le premier CS300 serait livré durant le quatrième trimestre de 2016.
Cette nouvelle survient alors que l'entreprise établie à Montréal participe au Salon international de Farnborough, en Angleterre, en compagnie d'autres poids lourds de l'industrie de l'aviation.
Le CS100, un modèle plus petit, avait précédemment été certifié par le gouvernement canadien et d'autres autorités du domaine de l'aviation. Il entrera en service vendredi sous la bannière de Swiss International Air Lines.
Le premier CS300, qui peut transporter plus de passagers que le CS100, sera livré à airBaltic, le transporteur aérien de la Lettonie.
Le programme C Series accuse un retard de deux ans et demi par rapport à l'échéancier initial et a coûté au moins deux milliards de dollars de plus que prévu, mais Bombardier assure que sa taille et son efficacité énergétique lui permettront d'effectuer des trajets qui n'étaient auparavant pas rentables pour les compagnies aériennes.