Le Clarendon refait à neuf [VIDÉO]

Victime d’un incendie le 23 janvier, l’hôtel Clarendon rouvrira ses portes le 2 décembre après des rénovations majeures.

Le feu avait pris dans la toiture du bâtiment et l’eau avait causé de nombreux dommages. Les propriétaires de l’établissement du Vieux-Québec, Michel Côté et Marc-Olivier Côté, en ont profité pour repenser et moderniser les salles de bain, le revêtement des murs, le recouvrement des planchers et l’ameublement. Une centaine d’ouvriers ont travaillé pendant plusieurs mois sur le chantier.

«Vint-cinq chambres n’ont pas été touchées directement par l’eau, mais nous avons décidé de tout refaire à neuf. On a aussi mis dans toutes les salles de bain des planchers chauffants», a expliqué M. Côté, directeur général du Clarendon. 

L’hôtel de la rue Sainte-Anne accueille également un nouveau restaurant, Brasserie Les Mordus, spécialisé en poissons et fruits de mer. Tenu par Jacques Gauthier, Martine Plante et Emmanuelle Villa, le restaurant de 125 couverts ouvrira du matin au soir à partir du 5 décembre. 

«C’est une brasserie assez décontractée qui servira des petits-déjeuners et des lunchs très accessibles. On offrira également toute une panoplie d’alcool», a mentionné le président associé de la brasserie, Jacques Gauthier. Inauguré en 1870, l’hôtel Clarendon compte 144 chambres sur six étages, deux salles de réception et 80 employés.