Le cinéma Le Clap a investi plus de 750 000 $ pour moderniser ses installations dans les deux dernières années.

Le Clap fêtera ses 30 ans en 2016

Le cinéma Le Clap, qui a investi plus de 750 000 $ pour moderniser ses installations dans les deux dernières années, célébrera ses 30 ans en 2016. Nella Cuglietta, directrice des opérations, arrivée en 1996, a vu la Pyramide changée du tout au tout.
«C'était vraiment laissé à l'abandon. Maintenant, c'est beaucoup plus dynamique. La clientèle s'est rajeunie et ça se sent», affirme Mme Cuglietta. Les investissements des rénovations ont été positifs pour tout le secteur, renchérit-elle. Leur clientèle aussi s'est énormément rajeunie.
«Je crois que nos promotions pour attirer les jeunes fonctionnent, mais la cure de rajeunissement de l'édifice n'y est sûrement pas pour rien», confie-t-elle.
Depuis mai dernier, Le Clap offre aussi des représentations au Musée de la civilisation. «Ç'a fait notre bonheur d'avoir commencé cette expérience l'été, car ça nous a permis d'avoir une bonne période de rodage.» En effet, suivant les caprices de dame Nature, les cinéphiles délaissent la salle en cas de beau temps et la comblent un peu plus lorsqu'il pleut. «Nous pouvons avoir jusqu'à 30 personnes lors des projections. Nous voulons maintenant ajouter des représentations durant le jour, mais ça ira probablement à l'automne», termine la directrice des opérations.