Le Château Entrepôt a fermé ses portes rue Saint-Jean. Toutefois, le magasin Le Château situé juste en face demeure ouvert.

Le Château Entrepôt de la rue Saint-Jean ferme ses portes

Le détaillant de vêtements Le Château a fermé dimanche son magasin Entrepôt de la rue Saint-Jean. Jugé trop petit pour la vocation «entrepôt» et accusant un loyer trop cher pour le créneau de la liquidation, le magasin était peu rentable pour l'entreprise québécoise qui éprouve des difficultés au chapitre des ventes.
«Dans le contexte économique actuel, nous préférons miser sur des magasins Entrepôt de plus grande surface», a indiqué la coordonnatrice aux relations publiques Magalie Harvey.
Le magasin Le Château situé juste en face, qui présente les collections régulières, demeure ouvert, a confirmé la porte-parole. C'est que Le Château a plus que doublé ses pertes financières lors du troisième trimestre de 2014, totalisant plus de 11 millions $ en perte nette.
Le Château, qui exploite 224 magasins au Canada et cinq sous licence au Moyen-Orient, ne prévoit pas d'autre fermeture de magasin au Québec prochainement. Mais certaines boutiques en région recevront plus de vêtements en liquidation, «dans le but d'être plus concurrentielles», précise l'entreprise.