En plus de sa boutique à Place de la Cité, Le Charlemagne possède également une succursale dans l'arrondissement de Charlesbourg.

Le Charlemagne ferme ses portes à Place de la Cité

Invoquant les coûts «très élevés» du loyer au centre commercial et le refus de Cominar de renégocier le bail actuel, la boutique de vêtements pour hommes Le Charlemagne annonce la fermeture de sa boutique située à Place de la Cité.

«Nous voulons recentrer nos opérations à notre boutique Le Charlemagne à Charlesbourg dans l’édifice situé au 8152 boulebard Henri-Bourassa. À partir de là, nous continuerons à offrir à notre clientèle le service personnalisé et hors pair qui a fait la réputation du Charlemagne à Québec depuis 30 ans. De plus, nous poursuivons notre développement de notre plateforme de ventes en ligne», mentionne Benoit Poulin, le président de la boutique Le Charlemagne.

Au début de 2017, la Corporation Gecko, qui est propriétaire de la mercerie Le Charlemagne, s’était placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers. Elle devait 1,2 million $ à ces derniers. L’entreprise avait réussi à se sortir de sa mauvaise passe financière en fermant ses magasins à Joliette et Drummondville. Le Charlemagne a été fondé en 1977 par René Poulin, le père de Benoît.