Le Centre des congrès de Québec

Le Centre des Congrès exportera son savoir-faire en France

Le savoir-faire du Centre des congrès de Québec est convoité pour le développement du futur Centre des congrès de Rennes, en France.
Le président de Rennes Métropole, Emmanuel Couet (à droite sur la photo), et le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, P.-Michel Bouchard, ont signé mardi un protocole de collaboration visant à accroître le nombre de congrès dans leurs villes. «L'idée est de favoriser l'accueil tournant d'événements», indique M. Couet. «Pour nous, cela va nous permettre de saisir l'expérience, les conseils et les bonnes pratiques de ce qui se fait ici à Québec dans un équipement de référence.»
L'ouverture du Centre des congrès de Rennes, Le Couvent des Jacobins, est prévue pour le début de 2018. Du côté du pdg de l'établissement de la capitale, on souligne que ce nouveau partenariat est «une stratégie d'affaires porteuse. [...] L'entente contribuera à accroître le développement économique, touristique et culturel ainsi que le rayonnement de nos destinations», affirme M. Bouchard. 
L'entente, qui a été signée à l'occasion du rendez-vous d'affaires Opportunités digitales, prévoit le partage d'expériences et de bonnes pratiques techniques et logistiques.