Le FMI s'attend maintenant à voir l'économie canadienne croître de 2,5 % en 2017, alors qu'il avait prévu une croissance de 1,9 % en avril.

Le Canada sera en tête du G7 pour la croissance économique, selon le FMI

Le Fonds monétaire international (FMI) s'attend à ce que le Canada arrive en tête du G7, cette année, pour ce qui est de la croissance économique.
Le FMI a revu à la hausse ses prévisions pour le Canada dans le cadre de la mise à jour de ses Perspectives de l'économie mondiale.
Il s'attend maintenant à voir l'économie canadienne croître de 2,5 % en 2017, alors qu'il avait prévu une croissance de 1,9 % en avril.
Le FMI affirme avoir révisé ses perspectives 2017 pour le Canada en raison d'une forte croissance au premier trimestre et des indicateurs laissant «entrevoir une activité résiliente au deuxième trimestre».
Il a cependant revu à la baisse ses prévisions de l'année 2018 pour le Canada, et estime maintenant que sa croissance sera de 1,9 % plutôt que le 2,0 % d'abord annoncé.
Le FMI affirme que la croissance économique mondiale sera de 3,5 % cette année et de 3,6 % en 2018, ce qui est identique aux prévisions d'avril.