Le taux de chômage dans la région de Québec a grimpé de 0,1 % en avril par rapport au mois précédent. 

Le Canada a bouclé 2016 avec un taux de chômage de 6,9 %

Le taux de chômage a augmenté de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 6,9 % en décembre, a révélé vendredi Statistique Canada.
L'emploi a progressé de 54 000 (+0,3 %) en décembre, à la suite d'une hausse du travail à temps plein, a précisé l'agence fédérale. La hausse du taux de chômage est due à un plus grand nombre de personnes actives sur le marché.
Au cours des 12 mois ayant pris fin en décembre, les hausses de l'emploi ont totalisé 214 000 ou 1,2 %, comparativement à un taux de croissance de 0,9 % observé au cours de la même période un an plus tôt.
Au Québec, l'emploi a progressé de 20 000 en décembre, à la suite d'une hausse du travail à temps plein. Comme le nombre de personnes à la recherche d'emploi a aussi progressé, le taux de chômage a augmenté de 0,4 point de pourcentage pour atteindre 6,6 %.
En Colombie-Britannique, le nombre de personnes en emploi a augmenté de 17 000 en décembre. Le taux de chômage a diminué de 0,3 point de pourcentage, passant à 5,8 %, soit le taux le plus bas à l'échelle provinciale.
En décembre, l'emploi en Ontario a peu varié, et le taux de chômage était de 6,4 %.