Le supermarché de 37000 pieds carrés, entièrement fabriqué en bois québécois, comptera notamment une mezzanine avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et l'île d'Orléans, des ascenseurs et un stationnement intérieur chauffé pouvant accueillir jusqu'à 90 véhicules.

Le bois, la nouvelle fibre d'IGA

Le géant de l'alimentation IGA ouvrira un nouveau concept de marché d'alimentation à Boischatel. Le supermarché sera entièrement fabriqué en bois québécois, une première au Québec. «On va offrir une expérience unique à nos clients», a indiqué mercredi le franchisé du IGA des Sources, Alain Gagné, qui doit ouvrir ses portes à la fin du mois d'août.
Le supermarché de 37 000 pieds carrés comptera notamment une mezzanine avec vue sur le fleuve Saint-Laurent et l'île d'Orléans, des ascenseurs et un stationnement intérieur chauffé pouvant accueillir jusqu'à 90 véhicules. Selon M. Gagné, le IGA des Sources de Boischatel deviendra le premier commerce en alimentation au Québec à être entièrement construit en bois.
L'homme d'affaires, qui possède déjà cinq autres IGA dans la région de Québec dont celui de Cap-Rouge, est convaincu que le concept fera des petits dans le secteur de l'alimentation au cours des prochaines années. «Ce IGA a le potentiel de devenir une référence au sein de l'industrie», a-t-il dit mercredi au Soleil lors d'une visite exclusive des lieux.
Selon l'architecte au projet, Carlo Peirolo de la firme Atelier 21, le défi de construire un supermarché dans les collines de Boischatel n'a toutefois pas été de tout repos. «Ce projet va toutefois s'intégrer de façon harmonieuse au coeur de la municipalité, à l'aide de ses volumes traditionnels et du respect de la topographie naturelle», a-t-il laissé entendre.