Le bistro Le Sam contient plusieurs détails qui évoquent des wagons de train, comme les banquettes et les sièges arrondis, et les poignées de métal.

Le Bistro Le Sam de nouveau en rénovation

Rénové il y a moins d'un an alors que le Château Frontenac subissait une cure de rajeunissement de 75 millions $, le Bistro Le Sam - l'un des trois restaurants de l'emblématique hôtel du Vieux-Québec - est à nouveau fermé pour rénovations.
Les travaux visent principalement à agrandir la cuisine, a indiqué au Soleil le directeur de la restauration du Fairmont Le Château Frontenac, Alain Leblanc.
«Le Sam est victime de son succès. La cuisine était trop petite pour être en mesure de bien répondre à la demande», explique M. Leblanc.
Le «bistro évolutif», qui mise sur une cuisine tendance et un concept de mixologie créative dans un cadre informel, devrait rouvrir vers la mi-avril, signale le directeur de la restauration. Son premier anniversaire sera célébré un peu plus tard en mai.
En attendant, une partie du menu a été intégré à celui du restaurant gastronomique Champlain, qui sert pour l'occasion petits-déjeuners et dîners, tandis que la carte du 1608 - Bar à vin & fromages a été bonifiée notamment de cocktails du Sam.