
Le bar Meltdown ferme ses portes
«C’est avec émotion qu’on vous annonce notre fermeture permanente. Ce furent deux années remplies d’émotions et de folies», indiquent les responsables.
L’établissement, le premier du genre à ouvrir dans la capitale, avait accueilli ses premiers clients en 2016 dans le sous-sol du pub à bières L’air du Temps, anciennement les locaux du Boudoir.
Contrairement à un bar traditionnel, le Meltdown était un endroit où des passionnés de gaming se donnaient rendez-vous pour regarder ou participer à une compétition de jeux vidéo tout en prenant un verre ou en mangeant. L’établissement pouvait accueillir jusqu’à 225 personnes.
Il faut dire que la compétition dans ce secteur était féroce. À proximité, les amateurs de jeux peuvent également profiter d’un commerce similaire baptisé LvlOp.
L'Air du temps
Par ailleurs, depuis plus d’un mois, le pub L’Air du temps est également fermé. Lors d’une discussion en août avec Le Soleil, le copropriétaire Jean-François Gaudreault assurait que l’établissement n’était pas en faillite. Il parlait alors de fermeture «temporaire».
Depuis, les couleurs du pub, entre autres l’enseigne, ont été retirées du mur extérieur. L’établissement avait ouvert en juin 2017.
Meltdown est une chaîne française de bars pour gamers née en 2012.