La fermeture du Starbucks est un autre coup dur pour l'avenue Maguire qui a vu certains commerces fermer ces derniers temps.

L'avenue Maguire perd son Starbucks

L'avenue Maguire dans le secteur Sillery perd un commerce de plus. Le café Starbucks fermera ses portes dès le lundi 28 septembre.
La clientèle est avisée et l'établissement remet depuis lundi un carton avec les adresses des autres succursales du géant américain du café à proximité, soit celles de l'avenue Germain-des-Prés, de place Sainte-Foy et de la Pyramide. 
«Comme il est normal dans le monde des affaires, nous ouvrons beaucoup de magasins chaque année, nous en fermons quelques-uns et en relocalisons certains», a expliqué au Soleil Carly Suppa, porte-parole de Starbucks Canada. Elle n'a toutefois pas précisé la raison exacte de cette décision de fermer la succursale de l'avenue Maguire.
«Nos clients sont ce qu'il y a de plus important et nous serons heureux de les accueillir dans un Starbucks à proximité», a-t-elle ajouté.
«Chaque employé s'est fait offrir un transfert dans une succursale à proximité», a ajouté Mme Suppa et un nouveau devrait ouvrir en février. Starbucks compte une dizaine de cafés à Québec.
Parcomètres et sondage
Cette fermeture est un autre coup dur pour l'avenue Maguire qui a vu certains commerces fermer ces derniers temps. La fermeture du Couche-Tard, en février 2014, a notamment laissé l'avenue sans dépanneur. La fermeture d'un magasin d'alimentation de style maghrébin a laissé l'immeuble vide depuis plusieurs semaines. 
Le Soleil rapportait récemment que l'artère commerciale, qui a aussi été touchée par l'installation de parcomètres, est à la recherche d'un nouveau souffle. Un sondage mené en ce sens auprès de 252 clients des commerces de l'artère a conclu qu'ils souhaitent y voir s'installer un établissement de type pub ou bar à vin. Quarante-cinq pour cent des répondants ont inscrit ce type de commerce dans leurs trois premiers choix et le quart en ont fait une priorité.