40 % des assurés croient que l'assurance habitation couvre la valeur marchande de leur maison.

L'assurance habitation en un coup d'oeil

Les changements climatiques ont une influence sur les primes d'assurances habitation à cause des coûts de reconstruction et de réparation. Cependant, peu de consommateurs s'intéressent à ses coûts lorsqu'ils contractent une assurance habitation ou lors de l'achat d'une résidence. Cela fait partie des constatations rendues publiques dans un sondage en ligne réalisé par Angus Reid pour Intact Assurances.
60 % des Canadiens ne tiennent pas compte de l'impact des changements climatiques lors de l'établissement du budget d'achat d'une maison.
20 % des acheteurs ne tiennent pas compte des frais d'entretien du coût de l'assurance habitation (19 %) et de l'augmentation des taux d'intérêt (17 %) lors de l'achat d'une maison.
64 % des propriétaires réévaluent leur couverture d'assurance lors du renouvèlement annuel de leur police habitation. Seulement 50 % le font à la suite de rénovation.
59 % des Canadiens ont de la difficulté à comprendre leur contrat d'assurance habitation et considèrent que les documents sont confus.
40 % des assurés croient que l'assurance habitation couvre la valeur marchande de leur maison.