La concession Lallier Ste-Foy a été acquise par la famille Duplessis en 1989.
La concession Lallier Ste-Foy a été acquise par la famille Duplessis en 1989.

Lallier Ste-Foy change de mains

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Depuis plus de 30 ans, la famille Duplessis était propriétaire de Lallier Ste-Foy, «un des plus importants concessionnaires Honda du Québec». La concession passe maintenant aux mains du Groupe Ouellet.

Les membres de la famille Duplessis remettent les clés de la concession acquise en 1989 au groupe formé de Raymond Ouellet, de Pascal Ouellet, d’Olivier Fleury-Bellavance et de sept cadres actuels, pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

«Nous sommes ravis d’ajouter Honda à notre portfolio», a déclaré par voie de communiqué Raymond Ouellet, président fondateur du Groupe Ouellet, soulignant que la marque Honda manquait au portefeuille du groupe. «C’est une marque solide, un fabricant qui a démontré sa vision à long terme et traite ses concessionnaires avec un respect qui se démarque. Honda pose des gestes concrets pour durer et conserver sa pertinence dans un marché de plus en plus concurrentiel. Ça, ça nous plaît beaucoup.»

Les anciens propriétaires Guy et Benoît Duplessis assureront la transition pendant la prochaine année.

Le Groupe Ouellet exploite déjà plusieurs concessions dans la région de la capitale, soit Laval Volkswagen, Volkswagen Saint-Nicolas et Banlieue Ford. Il est aussi impliqué dans d’autres concessions dans les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de l’Estrie.