Le vice-président et directeur général de Deschênes Québec Éric Patry

Lacroix Décor se refait une beauté

Lacroix Décor sort le chéquier. Pour son trentième anniversaire, l’entreprise a investi 5,5 millions $ pour refaire une beauté à sa succursale de Québec et son bureau administratif.

Les propriétaires, le Groupe Deschênes, ont procédé à l’inauguration des nouveaux locaux, mercredi. La direction a choisi de miser sur une expérience plus interactive pour attirer et charmer les consommateurs.

Entre autres, les clients pourront essayer des douches, des baignoires à remous ou thérapeutiques et des robinets dans l’établissement de la rue des Rocailles.

«Nous avons plus de 60 produits en fonction dans notre salle de montre», indique au Soleil Éric Patry, vice-président et directeur général de Deschênes Québec.

«Lorsque les gens investissent 10 000 $ dans une pomme de douche, ils veulent souvent l’essayer», poursuit-il.

La salle de montre du magasin est passée de 4 700 à 7 000 pieds carrés. Une section avec des produits modernes et de luxe, baptisée boutique Lexus, a également été aménagée.

La direction prévoit aussi au cours des prochains mois investir 2 millions $ supplémentaires pour agrandir de 16 000 pieds carrés l’entrepôt du magasin.

Le Groupe Deschênes, dont le siège social est situé à Montréal, possède trois magasins Lacroix Décor, soit à Québec, à Lévis et à Trois-Rivières. L’enseigne est spécialisée dans la construction et l’aménagement de cuisine et de salle de bain.

Acquisitions

La maison mère souhaite faire croître, au cours des prochains mois, sa division québécoise qui compte sept points de vente, dont les Lacroix Décor. L’objectif des patrons est de faire passer le chiffre d’affaires de 75 millions $ à plus de 100 millions $ d’ici trois ans. Des acquisitions du côté de Montréal et de Québec sont dans les plans.

Mais motus et bouche cousue sur ces projets du côté de la direction, en raison de clauses de confidentialité.

Fondé en 1940, le Groupe Deschênes a aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard $. Il est un grossiste-distributeur entre autres pour les marchés de la plomberie, du chauffage, de l’électricité et des équipements de mesure et contrôle pour les secteurs pétroliers et gaziers. L’entreprise familiale détient 186 points de vente au Canada et aux États-Unis.