La Voie maltée du boulevard Pierre-Bertrand, qui est pour le moment la seule microbrasserie de la chaîne à Québec.

La Voie maltée dans l'ancien Beaugarte?

La microbrasserie La Voie maltée s'installerait dans les anciens locaux du resto-bar Beaugarte, à Sainte-Foy.
En novembre dernier, la direction de l'établissement avait confirmé au Soleil être en pourparlers pour louer ce local. L'entreprise de Jonquière fondée en 2002 regardait aussi pour un établissement du côté de la Rive-Sud. 
«On veut une autre Voie maltée à Québec, alors on regarde toutes les possibilités. Seulement une, cela ne peut pas fonctionner, ça en prend deux pour être plus productifs et rayonner davantage. [...] Ce n'est pas parce que je suis en discussion avec le Beaugarte que je discute seulement avec eux», avait confié l'un des copropriétaires, Daniel Giguère.
Mardi, la radio BLVD a rapporté sur son compte Twitter que la transaction serait conclue entre le Fonds de placement immobilier Cominar, propriétaire de Place de la Cité, et La Voie maltée. Le Beaugarte est fermé depuis le 30 mai.
Lors de son entrevue avec le Soleil, M. Giguère avait avancé la possibilité d'ouvrir un restaurant dans la capitale en 2017 et un autre en 2018. Il parlait d'un investissement d'environ 3 millions $ pour chaque établissement.
Du côté de la direction de La Voie maltée, on refuse de confirmer la nouvelle, mais... 
«Ce n'est qu'une rumeur. Nous sommes toujours en pourparlers. Rien n'est confirmé à 100 %. Par le passé, nous avons eu des projets concrétisés à 99 % et finalement cela n'a pas marché», indique Véronique Guérin, responsable des communications. «Cela fait plusieurs mois qu'on recherche le meilleur endroit pour l'organisation. Je ne peux rien dire de plus pour le moment», poursuit-elle, précisant qu'il manque des signatures.
Il n'a pas été possible mardi de joindre un responsable chez Cominar.
Du côté de Lévis, La Voie maltée regardait pour les secteurs de Saint-Romuald et de Saint-Jean-Chrysostome.
En 2013, le brasseur avait ouvert son premier restaurant dans la région sur le boulevard Pierre-Bertrand. Une centaine d'emplois avaient été créés. L'entreprise compte plus de 350 employés répartis dans ses trois restaurants à Jonquière, à Chicoutimi et à Québec ainsi qu'une usine de production à Chicoutimi. Les bières de La Voie maltée sont disponibles entre autres dans les IGA et Metro.