Baptisé La Cité M, le projet, qui se réalisera en quatre phases, prévoit la construction de 500 unités locatives. D’une hauteur de huit étages, le premier des quatre édifices comprendra 97 unités d’habitation.

La Société immobilière Huot injecte 175 M$ pour La Cité M

La Société immobilière Huot livrera cet été la première phase d’un important développement immobilier de 175 millions $ dans le quartier Le Mesnil Vert, à Lebourgneuf.

Baptisé La Cité M, le projet, qui se réalisera en quatre phases, prévoit à terme la construction de 500 unités locatives. D’une hauteur de huit étages, le premier des quatre édifices comprendra 97 unités d’habitation.

«Cela avance très bien, plus de 60 % des unités de la phase 1 sont déjà réservées», indique au Soleil Richard Lagacé, président de Millénium Construction, une division de la Société immobilière Huot. «Les travaux pour la phase 2 sont maintenant commencés depuis quelques jours», poursuit-il.

Si tout se déroule selon les plans de la direction, les premiers locataires devraient pouvoir emménager en juin 2019. La deuxième phase du chantier devrait être complétée à pareille date en 2020. L’édifice de huit étages comptera toutefois environ 130 unités locatives (3 1/2, 4 1/2 et 5 1/2).

«C’est vraiment un gros chantier. Il y a beaucoup de retombées économiques pour la région. Jusqu’à 350 travailleurs devraient collaborer comme sous-traitants sur ce projet», avance M. Lagacé 

Services

Les locataires auront accès, entre autres, à une cour intérieure, une piscine, un parc, un barbecue urbain, des jeux d’eau, une salle d’entraînement, un stationnement intérieur et un foyer central, fait valoir au Soleil le responsable. 

Le site hébergera aussi une salle de divertissement, un espace de toilettage pour les animaux, un dépanneur bio et un café. Fait particulier, les résidants pourront également profiter d’un service de voiturier.

«Ces différents services vont être accessibles sans avoir à sortir de l’immeuble», précise M. Lagacé. «Pour les occupants, le bâtiment offre différentes gammes de logements. Il y en a vraiment pour tous les budgets», ajoute-t-il.  

Par exemple, le dernier étage du premier immeuble sera occupé par des penthouses bénéficiant de plafonds de 12 pieds de hauteur.

Ce n’est pas le premier projet du genre pour la Société immobilière Huot. En parallèle, l’entreprise réalise actuellement la phase 6 de son développement L’Aventura, à Duberger, et son projet Les 7 éléments, dans le quartier Lebourgneuf. En moyenne, l’entreprise livre entre «400 et 500» unités d’habitation par année.

Quant à Millénium Construction, la compagnie compte une cinquantaine de travailleurs.

En plus du secteur de l’immobilier, le Groupe Huot, qui compte plus 500 employés au Québec, brasse des affaires dans le domaine des tours d’hélicoptère, dans l’entretien mécanique et dans le transport routier. La compagnie possède son école de pilotage.