Sébastien Chamberland

La SDC 3e avenue/Limoilou perd son directeur général

La SDC 3e avenue/Limoilou devra se trouver un nouveau directeur général. Celui des quatre dernières années, Sébastien Chamberland, a décidé de relever de nouveaux défis. «J’ai eu l’opportunité d’accomplir un de mes rêves», s’est-il limité à dire au Soleil.

Sébastien Chamberland a été nommé à la tête de la SDC en 2015, après un essai du côté de la politique municipale au sein d’Équipe Labeaume. Il avait tenté sa chance dans Montcalm-Saint-Sacrement en 2013. 

À titre de directeur général de la société de développement de l’artère commerciale principale de Limoilou, il a notamment participé à la création des événements Québec table gourmande et Limoilove. Plusieurs sujets chauds ont marqué son règne, notamment l’aménagement de la piste cyclable et des stationnements pour piétons sur la 3e avenue.

«Durant mon passage à la SDC, j’ai mieux compris le rôle des cœurs de ville et des artères commerciales. J’ai aussi développé un fort sentiment d’appartenance aux commerces locaux», a-t-il raconté en entrevue. 

Le directeur général, qui finira son mandat le 4 octobre, est satisfait de laisser l’organisme en meilleure santé financière qu’à son arrivée. «Le rôle des SDC a beaucoup évolué», a-t-il ajouté, précisant que les sociétés de développement bénéficient maintenant d’une belle écoute et d’un soutien important de la Ville de Québec et d’autres organismes. «À Limoilou, ça va très bien, mais l’effervescence, il faut l’entretenir. Ça reste fragile», a-t-il conclu.