Oubliez les moins 30 % de rabais en janvier prochain sur votre poutine. Chez Ashton annule l’édition 2021 de son célèbre Rabais météo en janvier.
Oubliez les moins 30 % de rabais en janvier prochain sur votre poutine. Chez Ashton annule l’édition 2021 de son célèbre Rabais météo en janvier.

La pandémie a eu raison du Rabais météo de Chez Ashton

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Oubliez les moins 30 % de rabais en janvier prochain sur votre poutine. Les restaurants Chez Ashton ont annoncé lundi qu’ils annulent l’édition 2021 de leur très populaire Rabais météo, en raison de la pandémie. La chaîne de restauration rapide invoque une probable impossibilité de faire respecter les mesures de distanciation physique et le manque de personnel.

Parmi les promotions que Chez Ashton met de l’avant, celle du Rabais météo est de loin la plus populaire et la plus courue. Ce qui génère des files d’attente impressionnantes dans les restaurants.

«Le respect des règles sanitaires et la santé des clients, c’est important pour nous. Nous pensons donc que ce serait irresponsable, dans le contexte actuel, de tenir une promotion qui crée autant d’achalandage», explique par voie de communiqué Mylène Beaulieu, responsable des communications et du marketing pour les restaurants Chez Ashton.

Dans le cadre de cette promotion, lancée il y a déjà 25 ans, Chez Ashton donne un rabais d’au moins 10 % ou équivalant à la température la plus intense prévue, selon les données publiées par Environnement Canada. Normalement tenue durant tout le mois de janvier, cette promotion a dû être écourtée à deux semaines en 2018 et en 2019, en raison de pénurie de personnel.

Selon le communiqué publié lundi matin, «la décision crève-cœur a été longuement réfléchie par la direction, les franchisés et les membres de gestion, en suivant jour après jour le développement de la pandémie». «Nous espérons sincèrement que nos clients comprendront. Nous ferons assurément ce qu’il faut pour les remercier de leur soutien», conclut Mme Beaulieu.