Le nouveau magasin Hart Meubles situé au centre commercial Fleur de lys, à Québec.

La nouvelle expérience de Hart Meubles à Fleur de lys

Le détaillant Hart lance sa première expérience de magasin dédié exclusivement à la vente de meubles en ouvrant une succursale simplement baptisée «Hart Meubles» au centre commercial Fleur de Lys, à Québec. Au total, 42 000 pieds carrés consacrés à l’ameublement, dans une enseigne complètement distincte du Hart voisin qu’on surnommait «le plus grand au pays».

Le concept de magasin ­— une nouveauté pour Hart — propose tout ce qu’on trouve dans un magasin de meubles traditionnels : lits, matelas, chaises, ensembles de cuisine, sofas, meubles de salon et de télé, fauteuils, électroménagers, articles de rangement, etc. Pas de marques connues ni de lignes griffées, toutefois. Mais on promet des exclusivités.

«Il y aura beaucoup d’exclusivités que vous ne trouverez pas ailleurs, même pas chez Hart régulier. Des sofas, des meubles de salon, de télé, des fauteuils exclusifs à ce magasin de Québec et nulle part ailleurs», indique Éric Gaudin, superviseur du Hart Meubles de Fleur de lys, en entrevue au Soleil. «On vise vraiment un rapport qualité-prix pour de jeunes familles, des étudiants, des gens qui ont de petits budgets, mais qui veulent se meubler, car aujourd’hui les gens aiment changer de meubles assez souvent. Nous offrons des produits modernes, adaptés aux besoins d’aujourd’hui à des prix très, très bas.»

À LIRE AUSSI : Le plus grand Hart au pays à Fleur de Lys

«Nous tiendrons en inventaire une vaste sélection d’articles dernier cri à des prix particulièrement compétitifs. Parmi le vaste éventail de produits, nombreux seront exclusifs à Hart et des nouveautés sont attendues toutes les semaines. Ce qui est important pour nous, c’est que même en offrant une sélection de produits exclusifs et de qualité, ceux-ci demeurent accessibles pour toute la famille, et c’est là où nous nous différencions», a déclaré Paul Nassar, président et chef de la direction de La Compagnie Hart, dans un communiqué récent.

Test de marché réussi

C’est avec une certaine dose de confiance que Hart aborde ce projet. C’est qu’un essai récent dans la grande région de Québec a donné des résultats encourageants.

«On lance vraiment un nouveau concept. On ne sait pas exactement ce que ça va donner, mais on est très, très confiant sur le résultat, explique M. Gaudin. Ce qu’on fait présentement est un test de marché. Mais on avait fait nos devoirs avant. On a testé il y a trois mois la vente d’électroménagers dans cinq magasins de Québec. Et ç’a très bien marché. Alors, on élargit la gamme avec des meubles. Dans cette portion, on va avoir juste des meubles. Un peu de déco aussi avec des gros morceaux comme des toiles. Mais notre principale activité à 99 %, c’est les meubles».

Le nouveau magasin Hart Meubles situé au centre commercial Fleur de lys, à Québec.

Parmi les trois meilleurs

Même s'ils auront ensemble une surface combinée de 100 000 pieds carrés, il n’y aura aucun lien entre ce nouveau Hart et son voisin «traditionnel», ouvert au mois de mai dans une partie du local laissé vacant par Sears. Les deux magasins ne sont même pas connectés par une porte.

«Nous avons reçu plusieurs commentaires positifs à la suite de la venue de Hart au centre commercial, nous sommes donc très heureux qu’encore une fois, Hart renouvelle sa confiance à notre égard», a mentionné Jonathan Trudel, vice-président et cofondateur de Trudel Alliance, propriétaire de Fleur de lys, par communiqué. «La succursale déjà installée au centre commercial figure parmi les trois ayant le meilleur taux de rendement en terme de ventes au Canada.»

L’ouverture du Hart Meubles permet la création d’une vingtaine d’emplois. Les heures d’ouverture sont les mêmes heures que celles du centre commercial.