En se relocalisant dans ces locaux plus petits au plus tard le 1er août, la Librairie Morency délaissera les jeux de société et l’espace café pour le moment afin de se concentrer sur les livres.

La Librairie Morency quittera Place Fleur de Lys

La Librairie Morency a annoncé qu’elle quitterait Place Fleur de Lys au mois de juin pour s’installer dans les anciens locaux de la boutique Au Marquis de Brummel sur la 3e Avenue, à Limoilou.

«Le loyer de 28 000 $ par mois a bien sûr été un facteur dans notre départ. Le loyer avait pratiquement doublé ces dernières années et il y a beaucoup moins d’achalandage depuis la fermeture de Sears, La Baie et de plusieurs boutiques comme Bizou et Centre du Rasoir par exemple», a expliqué au Soleil un employé de longue date de l’établissement.

En se relocalisant dans ces locaux plus petits au plus tard le 1er août, la Librairie Morency délaissera les jeux de société et l’espace café pour le moment afin de se concentrer sur les livres. «De toute façon, notre clientèle provient essentiellement de Limoilou, qui est un quartier en pleine effervescence», poursuit notre interlocuteur.

Le local qu’occupera la Librairie Morency était devenu vacant le 30 septembre quand la boutique spécialisée dans la vente et la location de smokings Au Marquis de Brummell avait fermé ses portes après 45 ans.