Charles Cantin, vice-président chez Mirego, et François Nolin des Microbrasseries Archibald étaient fiers de présenter la nouvelle application de fidélisation de la clientèle.

La fidélité selon Archibald

Avoir des clients fidèles, c’est essentiel pour un restaurateur. Les garder et les faire revenir plus souvent à la table, c’est le défi. Alors, François Nolin, président des microbrasseries et restaurants Archibald, a décidé d’innover par la technologie pour récompenser ses clients et les rendre plus fidèles encore.

«Dans le monde de la restauration, fidéliser la clientèle demeure une préoccupation constante qui va au-delà de la nourriture ou du service», explique M. Nolin, mais il faut que l’expérience avec l’application soit facile à utiliser par tout le monde. En même temps, le restaurateur pourra apprendre qui intéresse davantage sa clientèle. 

L’application Archibald sur les appareils mobiles a été complètement transformée par Mirego afin de devenir un outil de fidélisation avec des récompenses quotidiennes et des défis à relever pour amasser plus de points en numérisant le code à barres de la facture après le repas. Les points seront convertis en carte-cadeau, en repas ou en consommations, voire en objets promotionnels.

«Bonifier l’expérience client»

«Nous avons choisi de bonifier l’expérience client. Nous voulons les récompenser plus souvent! C’est la tendance de faire relever des défis qui rapportent des prix à ceux qui nous sont fidèles afin de conserver leur intérêt. C’est exactement ce qu’on fait avec cette application», continue M. Nolin. Selon lui, ce concept innovant et ludique n’a rien de comparable sur le marché actuel de la restauration.

Pour le consommateur qui possède l’application, il y aura une mise à jour. Les nouveaux utilisateurs pourront la télécharger en version Android ou iOS. L’application pourra servir aussi à offrir des promotions personnalisées. La nouvelle application est une première étape menant à la refonte du site Web. De plus, l’application pourrait évoluer et inclure les acheteurs de la bière dans les points de vente hors des restaurants.

De plus, M. Nolin confirme que deux microbrasseries Archibald ouvriront leurs portes à Brossard et à Blainville dans la prochaine année.