La CIBC devient ainsi la première des cinq grandes banques canadiennes à signifier son appui à l'application MobiXpress.

La CIBC établira des cibles pour les femmes dans les C. A.

La Banque CIBC (TSX : CM) prévoit établir des cibles officielles dès cette année concernant le nombre de femmes qui siègent à son conseil d'administration et qui occupent des postes de direction, a indiqué mardi son chef de la direction.
Victor Dodig a révélé ce projet lors d'une table ronde organisée par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario (CVMO) sur la mixité des conseils d'administration.
Les organismes de réglementation des valeurs mobilières de plusieurs provinces canadiennes avaient publié, lundi, un rapport concernant leur nouvelle politique de «respectez ou expliquez» qui oblige les compagnies inscrites en Bourse à dévoiler certaines statistiques en ce qui a trait à la représentation des femmes au sein de leurs conseils et de leur équipe de direction.
Sur les 722 entreprises figurant dans l'étude, seulement 7 %, ou 49 émetteurs, ont affirmé avoir des cibles en ce qui a trait au nombre de femmes siégeant à leur conseil, alors que 2 %, ou 11 émetteurs, ont indiqué avoir une cible semblable pour leur équipe de direction.
La raison la plus fréquemment évoquée pour justifier la décision de ne pas établir des objectifs en matière de mixité est le fait que les candidats sont choisis en fonction de leurs compétences et non de leur sexe.