Jérôme Gaudreault

La Chambre de Commerce de Lévis perd son dg

Le directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, Jérôme Gaudreault quitte ses fonctions pour relever de nouveaux défis. «Je m'en vais à Québec dans le milieu or ganisationnel à but non lucratif», a laissé tomber M. Gaudreault, sans en dévoiler davantage.
M. Gaudreault avait averti le conseil d'administration en début d'année de ses intentions.
«Jérôme continuera à participer à des activités avec la Chambre. C'est un gars de Lévis, fier de sa ville», souligne le président Jérôme Jolicoeur. Celui-ci explique que le «timing est bon, car les activités de la Chambre ont été préparées jusqu'à la fin de l'année [juin 2014]».
Parmi les réussites de M. Gaudreault mises de l'avant par le président, on note le programme Priorité Lévis, qui vise à promouvoir l'achat local. «Nous avons des objectifs très élevés pour ce programme et ça va super bien.» Le principal intéressé se dit également très fier de ce programme qui compte présentement 1300 adhérents. Depuis le début, 2000 transactions ont été réalisées pour un montant de 220 000 $ d'achat local.
«C'est 5000 $ qui ont été donnés en ristourne aux clients», évoque M. Gaudreault.
M. Gaudreault était à son poste depuis septembre 2009 et quittera ses fonctions de façon progressive entre le 17 et le 28 mars 2014.
Julie Boisvert, directrice générale adjointe depuis 2010, agira à titre de directrice générale par intérim. La Chambre de commerce de Lévis représente 1200 gens d'affaires depuis plus de 140 ans.