La Baconnerie ferme sa boutique de la 3e Avenue dans Limoilou.

La Baconnerie ferme boutique dans Limoilou

La Baconnerie, un commerce de la 3e Avenue spécialisé dans le bacon gourmet, ferme ses portes. Le propriétaire, Alexandre Leclerc, préfère canaliser ses énergies à augmenter la capacité de production pour répondre à la demande dans quelque 100 points de vente à travers la province.
«Notre boutique allait bien, mais dans les installations actuelles, c'était difficile de répondre à la demande causée par nos nouveaux points de vente», a indiqué M. Leclerc dans un communiqué. En toute honnêteté, nous nous sommes fait prendre», a-t-il ajouté, au sujet de la popularité de ses produits.
Qualifiant de «trip» l'aventure de son commerce, ouvert en juillet 2015, M. Leclerc avoue devoir maintenant travailler à un plan d'affaires «qui est majoritairement basé sur la distribution, un incontournable aujourd'hui». L'homme d'affaires n'écarte pas la possibilité de livrer ses produits directement sur le web.
En avril, M. Leclerc et sa conjointe s'étaient présentés à l'émission Les dragons afin d'obtenir un coup de pouce financier, sans toutefois réussir à convaincre le panel. «Je vous conseillerais de vous aligner sur une stratégie davantage axée sur le développement d'un réseau de distribution et de la marque, que d'ouvrir des boutiques», lui avait d'ailleurs suggéré le dragon Serge Beauchemin.