Kia Québec déménagera ses pénates sur la rue Marais en 2019, sur le terrain voisin du Réno-Dépôt.

Kia Québec s'installe sur la rue Marais

Kia Québec s’offre une nouvelle demeure. L’enseigne déménagera ses pénates sur la rue Marais en 2019, sur l’ancien terrain occupé par Le Centre d’occasion le Prix du gros.

Au cours des derniers jours, les propriétaires de Kia Québec, Serge Beaudoin et Steeve Michel, ont officialisé la transaction de 6,5 millions $ visant l’acquisition du terrain voisin du Réno-Dépôt. 

Au total, le groupe La Force Kia, qui détient aussi les adresses dans la capitale Kia Val-Bélair et Kia Ste-Foy, prévoit injecter entre 11 et 12 millions $ dans cette aventure.

Ce printemps, plus précisément en mars, l’édifice qui abritait l’ancien concessionnaire de véhicules neufs et d’occasion — il a fermé ses portes en octobre dernier — passera sous le pic des démolisseurs.

Un nouveau bâtiment nommé Red Cube de 40 000 pieds carrés à l’image mondiale du constructeur automobile sud-coréen sera érigé. La salle de montre pourra héberger jusqu’à 20 véhicules.

À terme, une soixantaine de personnes travailleront dans cet édifice, dont une dizaine de nouvelles paires de bras.

«Cela va être une concession à la fine pointe de la technologie», indique au Soleil M. Beaudoin. «La marque est de plus en plus populaire. Nous étions rendus trop à l’étroit dans nos locaux», poursuit-il, visant, si tout se déroule selon ses plans, une ouverture vers la fin 2019. 

Pour information, Kia Québec occupe actuellement une superficie de 15 000 pieds carrés dans l’édifice situé au 5055, boulevard des Gradins. 

Ce n’est pas le premier investissement d’envergure réalisé au cours des dernières années par Serge Beaudoin et Steeve Michel.

En décembre 2017, le duo a inauguré leur nouvelle concession Kia Val-Bélair d’une superficie de 25 000 pieds carrés. La facture avait atteint les 9,5 millions $.

Autre projet

Comme autre projet, en 2021, la direction prévoit rénover leur point de vente Kia Ste-Foy. Les travaux devraient coûter environ 1 million de dollars. 

«Cette concession va aussi être à l’image Red Cube, soit une bâtisse rouge et cubique aux allures futuristes», note le patron. «On ne parle pas de déménagement, car l’établissement est déjà très bien situé», poursuit-il.

Environ 180 personnes travaillent pour le groupe La Force Kia.

La direction mentionne que le Québec est l’un des endroits à travers le pays où il se vend le plus de véhicules de la marque Kia.

«L’enseigne est en pleine croissance. Nous avons des produits qui répondent aux besoins des clients. Aujourd’hui, on se doit d’offrir également des installations et des services qui répondent aux attentes des consommateurs», conclut M. Beaudoin.