Trois mois après avoir été choisi pour réinventer Expo Québec, Olivier Dufour aimerait que la Ville se mette à table avec son consortium, ainsi que Gestev, afin d'élaborer un plan de match. 

JO 2020: Olivier Dufour mène une opération séduction à Tokyo

Le promoteur et producteur Olivier Dufour se rapproche de l'un de ses rêves. Il a participé jeudi à une présentation devant le comité des Jeux olympiques de Tokyo 2020 avec comme objectif de prendre part à l'organisation des cérémonies d'ouverture ou de fermeture.
Joint à Tokyo, le directeur artistique de Dufour Spectacles et images a indiqué qu'il participait présentement avec d'autres entreprises de la province à une mission économique d'Export Québec. Quelques minutes après sa présentation, il a partagé la nouvelle sur sa page Facebook.
«Je suis très heureux. On a eu l'occasion de rencontrer le comité organisateur de la cérémonie d'ouverture et de clôture des Jeux de 2020», a indiqué au Soleil M. Dufour, qui a eu cinq minutes pour faire son «pitch de vente» afin de séduire les membres du comité. «C'était exceptionnel. C'était un peu comme une qualification qu'on faisait pour se positionner pour d'autres discussions. Au final, c'est ce comité qui va prendre la décision de qui fera les Jeux», poursuit-il, qualifiant la rencontre d'intimidante.
Le producteur spécialisé dans les productions multimédias, qui a notamment réalisé en 2015 un spectacle en Suisse pour le 100e anniversaire du Comité international olympique, a présenté au conseil certains de ses projets déjà réalisés.
Autres présentations
Pour le promoteur, cette mission économique est également une occasion pour créer des partenariats d'affaires. Au cours des derniers jours, il a participé à plusieurs autres rencontres. D'ailleurs, une autre présentation semblable à celle de Toyko est prévue la semaine prochaine, cette fois-ci devant le comité organisateur des Jeux olympiques d'hiver de 2022, à Pékin, en Chine.
M. Dufour est également propriétaire du Réacteur, situés dans l'ancien complexe funéraire Lépine-Cloutier de la rue Saint-Vallier Est, en basse ville.