L’aventure Wicca plonge les participants dans l’univers des sorcières.

Jeux d’évasion: SOS Aventures arrive à Québec

Les jeux d’évasion ont décidément la cote dans la capitale. L’entreprise de Saint-Jérôme SOS Aventures s’établit dans Sainte-Foy pour une ouverture espérée au début d’octobre.

SOS Aventures devient ainsi la cinquième entreprise à proposer des jeux d’évasion à Québec, alors que deux autres ont ouvert leurs portes cet été : Sauve qui peut, dans Saint-Roch, et Jigsaw jeux d’évasion, dans Saint-Jean-Baptiste.

«On ne définit pas nos activités comme étant spécifiquement des jeux d’évasion, ce sont plutôt des jeux d’aventures puisque le but n’est pas nécessairement de trouver une façon de sortir de la pièce», précise le cofondateur et président de SOS Aventures, Rémi Barbeau. 

«Par exemple, dans l’aventure Le trésor maudit, le but est de réussir à ouvrir le coffre aux trésors d’un pirate», explique M. Barbeau. À l’ouverture, ce jeu sera proposé dans deux salles pour ajouter si désiré un facteur «compétition» entre deux équipes, tandis qu’une troisième salle fera entrer les participants dans l’univers des sorcières avec le jeu Wicca — des aventures de 60 minutes déjà offertes à Saint-Jérôme, dans les Laurentides.

Une troisième aventure doit s’ajouter d’ici la fin de l’année, et l’entreprise devrait éventuellement compter six à sept salles pour proposer ses scénarios originaux, signale son président. 

SOS Aventures s’installe au 2095, rue Frank-Carrel, local 219. Les jeunes de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte (non recommandé pour les moins de 8 ans).

Pour info : sosaventures.ca