Jeux d'évasion: Sauve qui peut s’installe dans Saint-Roch

Un nouveau joueur dans le domaine des jeux d’évasion débarquera au cours des prochaines semaines dans le quartier Saint-Roch. L’entreprise Sauve qui peut y ouvrira sa première succursale dans la capitale.

Le nouveau commerce installera ses pénates dans l’ancien édifice occupé par Musique Richard Gendreau, au 626 boulevard Charest. Le local était vacant depuis 2017.

«Il y a un engouement pour les jeux d’évasion à travers la province. Du côté de Montréal et des alentours, il y en a une trentaine. Cela s’en vient à Québec», avance le propriétaire de Sauve qui peut, Steven Keller. «On cherche à offrir une expérience immersive avec des effets sonores et le décor», poursuit celui qui possède aussi depuis 2017 une succursale du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le commerce de Québec est actuellement en construction. L’ouverture est prévue pour le 18 juillet. Six salles avec différents niveaux de difficulté seront offertes aux clients. Une douzaine d’emplois seront créés.

«Nos salles auront leur propre thématique. Certaines salles vont être plus axées sur les mathématiques, d’autres la logique et le physique», explique M. Keller.

Le patron prévoit importer ses concepts de mission de Saint-Jean-sur-Richelieu, avec le bar clandestin (18 ans et plus…),  le secret de Denderah, l’équation, l’examen final, le vortex du futur et  la succession de John Jackson (16 ans et plus).

Les gens auront 60 minutes pour s’évader. Pour y parvenir, ils devront notamment résoudre des énigmes. «Dans la salle de l’examen final, il faut grimper, ramper et bouger, les gens vont sortir et avoir chaud», promet M. Keller, qui a investi 250 000 $ dans l’aventure. «Nos salles sont très appréciées. À Saint-Jean-sur-Richelieu, nous avons des gens qui sont venus de Boston, de New York et de Toronto», poursuit celui qui vise au moins une autre ouverture cette année. L’endroit n’est toutefois pas encore connu.

À Québec, deux autres joueurs offrent des produits de jeux d’évasion, soit À Double Tour et Défi-Évasion.