Jacques Topping

Jacques Topping nommé président du C.A. de l'INO

L’Institut national d’optique (INO) a annoncé la nomination de Jacques Topping comme président du conseil d’administration. Administrateur de plusieurs sociétés, M. Topping est notamment président de MissionBis, une société de portefeuille, ainsi que président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

«Depuis l’an 2000, M. Topping a siégé à 25 conseils d’administration ou comités consultatifs dont 10 à titre de président dans les secteurs financier, numérique, entrepreneurial, associatif et bien entendu, de télécommunication et d’optique», lit-on dans le communiqué. Il était déjà membre du C. A. de l’INO depuis 1998. 

«Je suis très honoré que mes collègues m’aient accordé leur confiance pour présider le conseil d’une organisation qui a à son actif plusieurs réalisations marquantes et qui a laissé sa trace dans la région», a souligné M. Topping dans le communiqué. 

L’INO est le plus important centre d’expertise en optique-photonique à vocation industrielle au Canada. Il a créé plus de 6000 solutions sur mesure pour le compte d’entreprises québécoises et canadiennes dans divers secteurs d’activité. Le Soleil