Le Québec n'est plus aussi attirant pour les sociétés minières, lui qui a déjà trôné en tête de liste des États les plus favorables à cette industrie.

Investissements miniers: le Québec au 8e rang

Le Québec glisse de deux positions, mais fait tout de même bonne figure au huitième rang du classement de l'Institut Fraser des territoires les plus attrayants au Canada et dans le monde pour les investissements miniers.
Le territoire - terme englobant pays, provinces, territoires et États - le plus attrayant pour les investissements miniers est l'Australie-Occidentale, alors que la Saskatchewan demeure en deuxième place.
Le Nevada figure au troisième rang, tandis que l'Irlande a gagné dix positions pour se retrouver au quatrième rang.
Ce classement annuel est établi par l'entremise d'une enquête menée auprès des dirigeants de l'industrie minière par l'Institut Fraser, un organisme canadien de recherche.
L'Institut Fraser a indiqué avoir reçu un total de 449 réponses pour le sondage réalisé cet automne, lui permettant d'avoir des données suffisantes pour évaluer 109 territoires. En 2014, 122 territoires avaient été évalués.
Ce rapport se veut une évaluation des territoires dans le monde selon l'intérêt qu'ils présentent sur le plan géologique et le degré auquel les politiques gouvernementales encouragent l'exploration et l'investissement.