«Le prochain budget sera au mois d'avril, a martelé le ministre de l'Infrastructure, Denis Lebel. Nous balancerons le budget cette année, et comme à l'habitude, notre rigueur économique va être encore prouvée.»

Investissements de 6 millions $ pour quatre entreprises de Québec

Multi-Action Communication, 2 millions $. Eddyfi NDT, 1,9 million $. APN, 1,5 million $. Et Squeeze Studio Animation, 400 000 $.
Ces quatre entreprises de Québec ont en tête l'investissement.
Et pour leur donner un coup de pouce, le gouvernement fédéral leur accorde une aide financière totale de 1,8 million $. 
Pas des subventions, mais des contributions remboursables présentant des conditions intéressantes. «Sept ans sans intérêt et deux ans sans remboursement de capital», annonçait, mercredi, le ministre fédéral Denis Lebel.
Spécialisée dans la fabrication et l'impression d'étiquettes autocollantes, notamment pour l'industrie agroalimentaire, Multi-Action Communication va améliorer sa productivité en faisant l'acquisition d'une presse spécialisée. L'entreprise a le vent dans les voiles et vient de réussir une percée sur le marché américain.
À l'étranger
Déjà présent dans une cinquantaine de pays, Eddyfi NDT veut commercialiser de nouveaux produits. La jeune entreprise conçoit, fabrique et commercialise des sondes qui permettent de détecter la plus petite fissure invisible à l'oeil nu sur une surface métallique. Déjà présent aux États-Unis et en Europe, Eddify NDT ouvrira, cette année, un nouveau bureau à l'étranger, soit à Abou Dhabi dans les Émirats arabes.
APN, un atelier de fabrication de pièces de haute précision pour l'industrie de l'aéronautique, poursuit sa constante démarche d'amélioration de sa performance par l'acquisition de nouveaux équipements.
Quant à Squeeze Studio Animation, qui offre des services en animation 3D et qui collabore avec Disney, Microsoft et Marvel, l'entreprise veut accroître sa capacité de production et partir à la conquête de nouveaux marchés sur la scène internationale.
Au terme des investissements totalisant 6 millions $, plus de 50 nouveaux emplois seront créés au sein de ces quatre entreprises.