«Les espaces sont également plus lumineux et ergonomiques», selon Chantal Corbeil, porte-parole d'Investissement Québec.

Investissement Québec allonge 2,3 M$ pour un nouveau siège social

Investissement Québec sort le chéquier et investit 2,3 millions $ pour déménager ses pénates dans son nouveau siège social, à Sainte-Foy.
L'organisme public qui emploie environ 120 travailleurs dans la capitale habite dorénavant le 1195, avenue Lavigerie, soit à quelques jets de pierre de son ancienne adresse, le 1200, route de l'Église. L'inauguration des nouveaux bureaux a eu lieu mardi en compagnie du maire Régis Labeaume et de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Dominique Anglade.
«C'était la fin de notre bail. Nous étions locataires dans l'autre édifice et nous devenons maintenant les propriétaires puisque l'établissement est la propriété de la Société générale de financement (SGF)», indique au Soleil, Chantal Corbeil, porte-parole d'Investissement Québec. «On parle d'une économie annuelle de 667 000 $», poursuit-elle.
Bureaux ouverts
Pour son nouvel antre, Investissement Québec mise sur développement durable, en préconisant notamment un environnement sans papier. Pour cette raison, la société a numérisé plus de 500 000 documents.
«Nous sommes passés d'un concept de bureaux fermés à un concept de bureaux ouverts. [...] Pour le même nombre d'employés, nous avons réussi à réduire notre superficie utilisée. Nous utilisons maintenant 33 000 pieds carrés, comparativement 40 000 pieds carrés dans l'ancien édifice», avance Mme Corbeil, précisant que «le travailleur est au coeur de ce changement». D'ailleurs, «la Société désire favoriser davantage le travail en équipe. Les espaces sont également plus lumineux et ergonomiques. [...] Les employés ont des ordinateurs portables ou des tablettes et des micros-casques, ils peuvent se promener partout», ajoute-t-elle.
Pour les meubles de l'ancien édifice, d'une valeur d'environ 250 000 $, Investissement Québec a réalisé différents dons à des organismes communautaires de la région de Québec.
C'est la firme d'architectes Boudreault Fortier Huot de Québec qui a conçu et réalisé ce projet. Investissement Québec habite dans ces locaux depuis le mois de mars.