Le Mouvement d'éducation et de défense des actionnaires a eu de bons mots pour l'Industrielle Alliance, jeudi.

Industrielle Alliance acquiert une firme de financement automobile

Sans dévoiler le montant de la transaction, l'Industrielle Alliance a annoncé, lundi, l'acquisition de la firme privée ontarienne Canadian Title Loan Corporation (CTL), la plus importante société privée de financement automobile aux particuliers au Canada.
Fondée en 2010 dans le but de servir les consommateurs qui désirent acheter un véhicule automobile, mais qui sont incapables d'obtenir le financement bancaire traditionnel, CTL possède un portefeuille de prêts de plus de 100 millions $ qui provient d'un réseau de concessionnaires automobiles de partout au Canada. 
«L'acquisition stratégique de ce prêteur qui offre du financement non traditionnel élargit la gamme de produits d'assurance et de produits financiers que nous offrons actuellement par l'entremise des concessionnaires automobiles et devrait accélérer le développement de notre division des services aux concessionnaires partout au Canada», a indiqué le vice-président exécutif de l'Industrielle Alliance Groupe financier, Denis Ricard. «CTL apporte une expertise précieuse en analyse de crédit, en tarification et en recouvrement ainsi que des systèmes pouvant convenir à un large éventail de types de prêts automobiles.»
La transaction annoncée lundi a immédiatement fait croître le bénéfice de l'Industrielle Alliance et devrait ajouter 4 ¢ par action à son bénéfice annuel.
Rappelons qu'Industrielle Alliance (TSX : IAG) est l'une des quatre sociétés d'assurance de personnes les plus importantes au Canada. 
À la Bourse de Toronto, son titre valait 41,80 $ en hausse de 1,99 $.