Pour célébrer ses 20 ans d’entrée en bourse, iA Groupe financier a eu le privilège d’ouvrir la Bourse de Toronto (TSX), jeudi matin.

iA : la Bourse de Toronto s’ouvre pour la première fois à Québec [VIDÉO]

Pour célébrer ses 20 ans d’entrée en bourse, iA Groupe financier a eu le privilège d’ouvrir la Bourse de Toronto (TSX), jeudi matin en direct de Québec. Le TSX a offert à Industrielle Alliance d’être leur tout premier partenaire à ouvrir la bourse dans la capitale nationale.

Sophie Van Houtte et Sylvain Martel, représentants de la Bourse de Toronto, étaient sur place pour remettre une plaque commémorative à Denis Ricard, président et chef de la direction d’iA Groupe financier. L’entreprise financière avait également invité 200 de ses employés à assister à l’ouverture pendant que les autres ont pu regarder l’évènement transmis en direct sur Facebook. 

À leur entrée en bourse il y a 20 ans, la valeur d’Industrielle Alliance était de moins de 600 millions de dollars. Aujourd’hui, la valeur de l’entreprise frôle les 8 milliards de dollars (7,96 milliards). Le président d’iA Groupe financier a également annoncé une acquisition historique dans le marché des concessionnaires automobiles aux États-Unis.

Ce matin-là, l’action ordinaire d’Industrielle Alliance a atteint un niveau record de 74,73$ l’action.

Voyez l’ouverture de la bourse en vidéo.