HBC accepte l’offre d’achat bonifiée d’actionnaires

TORONTO — Le conseil d’administration de la Compagnie de la Baie d’Hudson a accepté l’offre bonifiée d’un groupe d’actionnaires dirigé par son président exécutif, Richard Baker.

Le détaillant a indiqué que le groupe avait accepté de payer 10,30 $ par action pour privatiser HBC. Il s’agit d’une hausse comparativement aux 9,45 $ par action offerts précédemment. L’accord chiffre la valeur de HBC à environ 1,9 milliard $. 

HBC affirme que le prix offert représente une prime de 62 % par rapport à la valeur des actions avant la proposition initiale de privatisation du groupe d’actionnaires, à l’été. Le groupe dirigé par M. Baker détient une participation de 57 % dans le détaillant et inclut les sociétés Rhone Capital, WeWork Property Advisors, Hanover Investments (Luxembourg) et Abrams Capital Management. 

La transaction est soumise à l’approbation de la majorité des actionnaires minoritaires de HBC, à l’exclusion du groupe d’actionnaires et ses affiliés, et à une approbation à 75 % lors d’une assemblée extraordinaire des actionnaires.