David Dodd est peut-être le remède qu'attendait l'entreprise fondée en 2002 au moment de l'acquisition de la biopharmaceutique allemande Zentaris par Les Laboratoires AEterna des frères Éric et Luc Dupont.

Hausse des revenus en 2013 pour AEterna Zentaris

Au cours de son exercice financier 2013, AEterna Zentaris a enregistré une hausse de ses ventes qui ont atteint 6,2 millions $US. En 2012, elles se chiffraient à 2,1 millions $US. Une hausse attribuable à «la comptabilisation accélérée de produits différés», précise l'entreprise de Québec spécialisée dans la conception de traitements novateurs en oncologie et en endocrinologie.
D'une perte nette de 20,4 millions $US en 2012, AEterna Zentaris a affiché, en 2013, un bénéfice net de 6,8 millions $US, soit 0,24 $US par action. Au 31 décembre, la compagnie avait 43,2 millions $US dans ses coffres. «Au cours des 12 derniers mois, nous avons fait de grandes avancées dans la transition vers notre objectif de devenir une société biopharmaceutique opérationnelle en déposant une demande de nouveau médicament pour notre produit (MACRILEN) pour l'évaluation des cas de déficience d'hormones de croissance chez les adultes et en initiant le recrutement de patientes pour l'étude pivot de phase 3 sur le cancer de l'endomètre avec notre autre produit vedette, la zoptaréline doxorubicine», a indiqué le président et chef de la direction d'AEterna Zentaris, David Dodd. «Nous avons aussi amélioré notre position financière en nous assurant d'avoir les fonds nécessaires pour la poursuite de ces deux programmes majeurs.»
L'action d'AEterna Zentaris (TSX : AEZ) à la Bourse de Toronto a terminé la semaine à 1,42 $.
Indemnité pour l'ex-pdg
Par ailleurs, l'ex-pdg Juergen Engel, a reçu une indemnité de départ de 1,4 million $ après avoir quitté l'entreprise le printemps passé. Cette information vient d'être révélée dans la circulaire de direction publiée par la société en vue de l'assemblée annuelle de ses actionnaires qui se tiendra à Montréal le 9 mai. La rémunération totale de Juergen Engel a ainsi atteint 1,8 million l'an passé.
Le départ de M. Engel avait été annoncé en avril dernier. Les raisons exactes de son départ n'avaient pas été précisées. Le porte-parole Paul Burroughs a simplement indiqué vendredi que Juergen Engel était à la retraite.  Avec La Presse