Le nouveau président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion

Groupe TVA achète 15 magazines de Transcontinental

Groupe TVA a annoncé lundi la conclusion d'une entente avec TC Transcontinental concernant l'acquisition de 15 magazines, pour une somme en espèces de 55,5 millions $.
Cette transaction est toutefois sujette à l'approbation du Bureau de la concurrence.
À la clôture de cette transaction, Groupe TVA deviendra ainsi le propriétaire exclusif de 11 des titres acquis, soit Coup de pouce, Canadian Living, Véro Magazine, Décormag, Style at Home, Fleurs Plantes Jardins, Canadian Gardening, Québec Vert, The Hockey News, MaisonNeuves.com, Condo Maison Direct et les sites Internet recettes.qc.ca, Quoi manger et On the table.
Groupe TVA détiendra également une participation effective de 51% dans l'entreprise Les Publications Transcontinental-Hearst, qui exploite les magazines Elle Canada et Elle Québec en partenariat avec Groupe Hearst qui en détient 49% des parts.
De plus, Groupe TVA et Groupe Bayard détiendront mutuellement 50% des parts des Publications Senior, qui publient les magazines Le Bel Âge et Good Times.
La transaction inclut également l'impression de ces magazines par TC Imprimeries Transcontinental et le prolongement jusqu'en 2022 du contrat d'impression de certaines des publications de Groupe TVA signé en 2013.
Groupe TVA est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines.
Transcontinental compte plus de 9000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,1 milliards $ canadiens en 2013.