Germain Lamonde, président du C.A. d'EXFO

Germain Lamonde à la tête du Conseil numérique

Président du conseil d’administration d’EXFO, German Lamonde est nommé à la présidence du Conseil du numérique.

L’annonce a été faite, jeudi, par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, dans le cadre de la Semaine numérique de Québec, et plus précisément de l’événement Web à Québec 2018.

La mise en place du Conseil du numérique fait partie des mesures annoncées dans le cadre de la Stratégie numérique du Québec.

Elle vise à favoriser une prospérité collective en mettant le numérique au service de la personne et du bien commun.

Sa mission, concrètement, sera de guider le gouvernement du Québec relativement aux grandes priorités liées au numérique.

Présidé par Germain Lamonde, le Conseil du numérique est composé d’une dizaine de personnes dont Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval, et Hicham Ratnani, cofondateur et directeur de l’exploitation chez le détaillant Frank & Oak.

«Le Conseil du numérique, qui regroupe des experts reconnus pour leur savoir-faire en matière de nouvelles technologies, reflète la diversité des milieux concernés par la transformation numérique du Québec. Il favorisera la mobilisation du plus grand nombre d’acteurs possible pour accélérer le virage du Québec vers une société numérique des plus innovantes et compétitives», a indiqué Dominique Anglade.

Germain Lamonde a été l’un des fondateurs d’EXFO en 1985. L’entreprise de Québec est spécialisée dans les équipements de tests pour l’industrie des télécommunications. 

Elle fait travailler plus de 2000 personnes à travers le monde.