Galen G. Weston

Galen G. Weston devient le chef de la direction de George Weston

Galen G. Weston a été nommé chef de la direction de George Weston, une entreprise que son père a dirigée pendant des décennies avant de céder sa place dans le cadre d'un plan de succession par étape.
Le plus jeune Weston est président du conseil de George Weston (TSX:WN) depuis que son père a quitté ce poste, en septembre dernier, à l'âge de 75 ans. W. Galen Weston a eu 76 ans le 29 octobre.
Galen G. Weston, âgé de 44 ans, restera aussi président et chef de la direction de la plus grande division de George Weston, les Compagnies Loblaw (TSX:L). Cette dernière a racheté la chaîne de pharmacies Shoppers Drug Mart (la bannière Pharmaprix au Québec) il y a quelques années.
Autres nominations
Par ailleurs, Luc Mongeau a été nommé président de Weston Foods, une des plus grandes entreprises de boulangerie du Canada. Sarah David, qui était chef de l'administration chez Loblaw, y occupera désormais le poste de présidente.
Paviter Binning, qui était chef de la direction chez George Weston depuis mars 2016, a été nommé conseiller spécial pour la famille Weston et sa filiale privée Wittington Investments.
Galen G. Weston a indiqué dans un communiqué que M. Binning avait joué un rôle important dans l'élaboration de l'orientation stratégique de l'entreprise et qu'il avait offert un important soutien dans la préparation des changements apportés à la haute direction.
«Notre famille est heureuse de pouvoir continuer à bénéficier de sa précieuse expertise et de ses connaissances dans d'autres secteurs de nos activités», a-t-il affirmé.
La famille Weston est l'une des plus riches du Canada, tant grâce à sa participation dans ses entreprises inscrites en Bourse que grâce à ses actifs privés, compte notamment parmi eux la chaîne de grands magasins Holt Renfrew.
George Weston est l'un des groupes de transformation et de distribution de produits alimentaires les plus importants en Amérique du Nord.