Martin Carrier, président de Frima, et Marie-Ève Vignola, conceptrice de jeu, montrent le jeu Super Chariot conçu pour la Nintendo Switch.

Frima lance un premier jeu sur la Nintendo Switch

Mercredi soir, le studio Frima frappera un grand coup et une première dans son histoire avec l’arrivée du jeu Super Chariot sur la console Nintendo Switch. «C’est un renouveau positif pour l’entreprise», souligne Martin Carrier, président et chef de la direction de Frima.

Il s’agit d’une première production originale pour le studio de Saint-Roch avec son jeu collaboratif familial. Après Light Fall (avril), de Bishop Games, et Kona (mars), de Parabole ce sera le troisième jeu de la région de Québec à faire sa place dans l’univers Nintendo.

Super Chariot apporte la nouveauté d’un jeu en solo, bien que le but original soit de jouer à deux en incarnant la Princesse et le Fiancé pour traverser les divers tableaux dans un charriot en évitant les pièges et les ennemis.

Dans ce monde où le tableau défile devant les joueurs, il faut avoir une bonne coordination de la part des coopérateurs. Dans le mode solo, ce sera une forme de casse-tête à résoudre et des défis différents avec le seul personnage de la Princesse, explique Marie-Ève Vignola, directrice de l’expérience de jeu et conceptrice de jeu.

Huit mois après son arrivée chez Frima, M. Carrier estime que les développements vont bon train dans de nouvelles directions et de nouvelles perspectives. Il y a toujours le divertissement dans les pôles du jeu vidéo, le 3D et les effets spéciaux et les expériences connectées avec les jouets et les parcs d’attractions, précise-t-il.

«Nous entrons dans de nouvelles expériences de jeu en dehors des consoles. Le volet ludique prend différentes formes comme on le voit avec le projet de Nintendo Labo qui pousse l’expérience avec la console, mais aussi en dehors de l’écran», continue M. Carrier. 

L’utilisateur est conscient des nouveautés dans le monde du divertissement et il s’attend à du nouveau. «C’est ce vers quoi nous tendons dans nos projets. Avec Super Chariot, nous continuons dans le développement de propriétés intellectuelles originales. Et la console Nintendo Switch est celle qui connaît le plus de succès sur le marché. Et nous constatons que l’histoire d’amour entre Nintendo et le Québec continue de grandir», assure M. Carrier.

Le jeu sera disponible jeudi matin sur la console Switch.