Germain Lamonde, président du conseil, pdg et fondateur d'EXFO

EXFO réalise un bénéfice au deuxième trimestre

En raison de l'impact négatif du dollar américain et de la faiblesse du marché en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, les revenus d'EXFO au deuxième trimestre de son exercice financier 2015 (51 millions $US) ont été similaires à ceux enregistrés (51,2 millions $US) pour la même période l'an dernier.
Par contre, le bénéfice net a totalisé 900 000 $US comparativement à une perte nette de 1,3 million $US au deuxième trimestre de l'exercice 2014. 
«Je suis satisfait que notre BAIIA [bénéfice avant impôt, intérêt et amortissement] ajusté ait augmenté de 1,3 million $US à 4,4 millions $US et que notre bénéfice brut ait gagné 60 points de base pour atteindre 62,1 % au cours de la première moitié de l'exercice 2015, malgré que nos revenus soient demeurés stables d'un exercice à l'autre», a indiqué le président du conseil et pdg d'EXFO, Germain Lamonde.
«Compte tenu du nombre potentiel d'ententes majeures que nous pouvons conclure, de nos solutions nouvellement lancées, ainsi que de nos initiatives continues de contrôle de coûts, j'ai confiance que notre BAIIA ajusté connaîtra une croissance marquée en 2015 et par la suite.»
À la Bourse de Toronto, le titre d'EXFO (TSX : EXF) a clôturé mardi à 4,58 $.