Excellent départ pour l'Hôtel de Glace

Près d'un mois après son ouverture, l'Hôtel de Glace de Québec connaît un excellent début de saison. Le propriétaire croit qu'il est possible de battre l'achalandage de l'an dernier, qui déjà était une année record.
«On est vraiment sur la même trace que notre année record de l'an dernier. On a déjà au-delà de 4500 personnes qui ont réservé leur nuit», expose Jacques Desbois, pdg de l'Hôtel de Glace. Et il se croise les doigts pour que ça continue. «On touche de la glace!» lance-t-il en riant.L'attrait de cet hôtel éphémère, qui en est à sa 14e année d'existence, ne se dément pas. Les touristes internationaux le connaissent davantage, mais les Québécois sont aussi au rendez-vous, en réservant environ 25 % des nuitées. Un chiffre qui surprend M. Desbois, qui s'attendait davantage à 5 % de nuitées québécoises au début de son projet.
Situé sur l'ancien terrain du zoo de Québec, à Charlesbourg, l'Hôtel de Glace présente cette année 44 chambres et suites sculptées sous le thème des mythes et légendes du monde. Il comprend un grand hall, un bar, des spas, une chapelle pour les mariages et une grande glissade commanditée par Disney, qui veut y promouvoir son film La Reine des neiges.