Entre le 30 janvier et le 9 février, le programme Etsy Résolution montrera, étape par étape, comment ouvrir une boutique en ligne. Etsy est un site de vente en ligne d'objets artisanaux.

Etsy aide les artisans à se lancer en affaires

Ouvrir une boutique en ligne Etsy demande non seulement des compétences artistiques, mais aussi des connaissances théoriques. Le programme Etsy Résolution donne aux nouveaux membres des conseils pratico-pratiques qui les aideront à se lancer en affaires.
Etsy propose ce programme gratuit pour une deuxième année. Les participants peuvent maintenant s'inscrire sur le site Web etsy.com/resolution. Entre le 30 janvier et le 9 février, ils recevront par courriel quatre leçons abordant les thèmes suivants :
› inscrire sa boutique sur Etsy
› mettre en ligne son premier produit
› bien photographier ses créations afin de les mettre en valeur
› en faire la promotion
«Beaucoup de gens sont intéressés à ouvrir leur boutique, mais ils ne savent pas comment faire», résume la relationniste Claudia Bussière-Ladouceur. Elle a elle-même contacté des participants de l'an dernier. Plus de 1000 avaient adhéré au programme. Plusieurs lui ont dit que sans Etsy Résolution, ils n'auraient pas persévéré. Ça simplifie le processus d'ouverture de la boutique, soutient-elle. «On les prend par la main.»
Un groupe Facebook sera mis en ligne pour la durée du programme. Les participants pourront y partager leurs progrès et se faire conseiller par des mentors québécois, eux-mêmes propriétaires d'une boutique Etsy.