Loïk Lessard des Entrepôts Modulo
Loïk Lessard des Entrepôts Modulo

Entrepôts Modulo: 350 unités d’entreposage bientôt disponibles à Lévis

Jean-François Tardif
Jean-François Tardif
Le Soleil
L’attente tire à sa fin pour Louis Lessard et ses enfants Michèle, Sarah et Loïk. Le rêve qu’ils caressaient depuis presque six ans deviendra officiellement réalité avec l’ouverture, mardi, des Entrepôts Modulo qui offriront 350 unités d’entreposage commercial et résidentiel, dont les dimensions pourront être adaptées aux besoins des utilisateurs. Le tout dans un édifice polyvalent de 8 millions $.

C’est pour répondre à la demande croissante des besoins pour les unités d’entreposage que les membres de la famille Lessard ont décidé de passer à l’action et de construire à Lévis, dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome sur un site qui appartenait à Louis Lessard depuis 25 ans, les Entrepôts Modulo. 

«C’est vraiment le marché qui a guidé notre décision», a expliqué Loïk Lessard. «Je connais des gens qui sont propriétaires de succursales d’unités d’entreposage et celles-ci sont toutes à pleine capacité. La demande est là, il n’y a pas de doute. Et on avait un terrain dont le permis de la ville nous permettait cet usage-là. Je pense que l’on a fait un beau mélange en offrant du commercial et du résidentiel de même que d’autres commodités.»

Les Entrepôts Modulo ne feront pas uniquement la location d’unités d’entreposage. Des bureaux et des salles de réunions possédant du mobilier moderne et ergonomique de même que tous les services, comme des connexions pour l’Internet ou des lignes téléphoniques, seront aussi disponibles. Elles pourront être louées à la journée, à la semaine et au mois. Finalement, l’édifice de la rue Taniata abritera un commerce où l’on retrouvera du matériel d’emballage et tout ce qui est nécessaire lors d’un déménagement comme des boîtes, des sacs de matelas, des couvertures de protection, du papier bulle, etc.

«Au départ, le projet était de beaucoup plus petite envergure, mais on l’a adapté au fur et à mesure pour avoir un produit qui est plus 21e siècle et différent», a indiqué Loïk Lessard. «On a vraiment travaillé les trois enfants ensemble... et on l’a fait avec Louis évidemment. On a chacun nos domaines d’expertises et nous avons bien mis toutes nos forces en commun.»

Trois types d’unités seront offerts, soit commercial, résidentiel et saisonnier. Leur coût de location sera en fonction de leur superficie.

Un édifice du 21e siècle

Situées dans un édifice de deux étages, les Entrepôts Modulo profiteront d’un environnement high tech avec une guérite, un système d’alarme, des caméras de surveillance (80 au total) 24 heures sur 24, une application mobile pour le système de sécurité, des lumières et des portes automatiques, des murs coupe-feu, des détecteurs de fumée, la réservation en ligne, etc. Trois types d’unités seront offerts, soit commercial, résidentiel et saisonnier. Leur coût de location sera en fonction de leur superficie. Toutes les unités seront sécurisées, chauffées et le niveau d’humidité y sera contrôlé. Certaines unités sont équipées de mezzanine ce qui augmente leur capacité d’entreposage de plus de 30 %.

«On peut louer des espaces jusqu’à 5000 pieds carrés», mentionne M. Loïk Lessard. «Mais la grandeur standard des unités pour les particuliers varie entre 100 et 300 pieds carrés.»

«Nous ne sommes pas encore ouverts, mais la demande est déjà forte», a avoué Mme Michèle Lessard. «Nous sommes très heureux de la réception que nous avons reçue de nos clients. À date, nous avons des dizaines de réservations. Et dès la semaine prochaine, nous aurons des clients qui emménageront.»

En attendant de pouvoir se rendre sur place, les personnes intéressées à obtenir plus d’informations sur les Entrepôts Modulo peuvent aller au entrepotsmodulo.com ou téléphoner au 418 modulo1. Une journée porte ouverte aura lieu le 19 septembre de 10h à 16h.