Si vous dormez en couple, il est important de magasiner le matelas avec votre conjoint, afin de trouver un produit qui conviendra aux deux, mentionne Protégez-vous dans ses trucs de magasinage.

Enquête sur les matelas dans Protégez-vous

«L'être humain passe le tiers de sa vie à dormir. Il est donc essentiel que vous choisissiez un matelas qui convient à votre morphologie», rappelle le Dr Richard Giguère, chiropraticien et président de l'Association des chiropraticiens du Québec, dans le numéro de février de Protégez-vous.
Comme il est pratiquement impossible de trouver les mêmes produits d'un endroit à l'autre, le magazine a renoncé à un test de comparaison. Il a plutôt opté pour un sondage auprès de 2000 personnes sur le site DataConso.ca et joué les clients-mystères chez quelques détaillants.
L'enquête révèle que les fabricants québécois qui ont pignon sur rue, comme Matelas Dauphin ou Matelas René, offrent le meilleur service. Les vendeurs prennent le temps d'expliquer, de répondre aux questions et connaissent leurs produits. Plus de jargon, de pression et d'expédition chez des commerçants comme Brault & Martineau, Brick et Sears.
Côté prix, Protégez-vous met en garde contre les faux rabais qui circulent constamment et y va d'un mot d'ordre lorsque vous magasinez : négociez!
Le magazine décortique les types de matelas en soulignant pour chacun les avantages et les inconvénients, donne des trucs de magasinage et renseigne sur les coûts additionnels des matelas «sur mesure».