Il y a cinq ans, Québec était considérée comme la capitale de l'abus d'alcool, à la Fête nationale surtout.

Éduc'alcool honore la Ville de Québec

Éduc'alcool profite de l'événement «Bordeaux fête le vin à Québec» pour rendre hommage à la Ville de Québec et à Alain Juppé qui entend être candidat à la prochaine élection présidentielle française.
Ainsi, le directeur général de l'organisme, Hubert Sacy, a remis le premier «Trophée Éduc'alcool» de la modération à tous les résidents de la Vieille-Capitale.
A la lumière de la plus vaste enquête tenue sur la consommation des Québécois de toutes les régions, ce sont les gens de la Ville de Québec qui sont les champions de la modération.
M. Sacy rappelle que qu'il y a cinq ans, Québec était considérée comme la capitale de l'abus d'alcool, à la Fête nationale surtout. Il ajoute que l'action concertée de la Ville et de son service de police, a permis de renverser la tendance.
Quant à Alain Juppé, maire de Bordeaux, il a été nommé «ambassadeur d'honneur» d'Éduc'alcool.
Hubert Sacy souligne «ses inlassables efforts de promotion de la modération dans la consommation d'alcool ainsi que son appui en faveur d'Éduc'alcool».
M. Sacy note que l'ancien premier ministre français a souvent cité Éduc'alcool en exemple, en France, comme un modèle à imiter.
Alain Juppé a mis sur pied des programmes pour lutter contre l'alcoolisation des jeunes et des adultes dans sa ville et dans sa région.